Ces cornes que l'on aimerait tous porter... à sa bouche!

Publié le par Touriya

Les cornes de gazelle, tout le monde pense savoir ce que c'est, tout le monde y a goûté un jour ou l'autre, cela fait partie de cette cuisine qui s'exporte bien... Pourtant, les vraies cornes de gazelle, les légères au poids,  fondantes à coeur, craquantes à la surface, légérement parfumées à l'eau de rose mais à peine, surtout pas à la canelle qui masquerait trop l'amande... Ces cornes-là, c'est au Maroc qu'on peut les déguster! Ne me parlez pas de ces boudins farineux, dégoulinant de sucre glace et au goût de carton, beurk! Je vous parle des cornes de gazelle, pas de sabots d'âne!
Vous ne trouverez pas les vraies cornes de gazelle dans les épiceries Halal de Brahimalimentaion, ni chez le traiteur arabe bien sympathique de Barbès ou du premier quartier arabe venu... ni même chez moi, j'apprends toujours à les faire, je n'ai pas réussi à trouver The Recette!
Et c'est pour cela que je ne donnerai pas de recette ici, je mettrai juste la vidéo de nos tentaives rigolottes et peu réussies (mais on s'en tamponne le coquillard) à ma nièce préférée et à ma pomme! Expérience Work in progress qui vous donnera encore plus la mesure de cette simplicité qui se dérobe de la gazelle, enfin de sa corne!
A suivre!

Publié dans Cuisine familiale

Commenter cet article