salade automnale: carottes aux grains de grenade

Publié le par Touriya

D'accord! je mets fin au suplice: voici la recette. Pour les droits d'auteur, on doit remercier Isabelle d'Avignon (une autre copine gourmande) pour l'inventivité apportée à cette vieille recette marocaine. Traditionnellement, on la prépare à base de carottes et de raisins secs (ce que je vous conseille de faire si vous ne trouvez plus de grenades), mais l'astuce de la Belette (alias Isabelle) est géniale: il faut goûter pour le croire!

DSC03329.jpg


Ingrédients et préparation : pour deux personnes ;-)


2 carottes râpées et cuites à la vapeur (naturellement, je m'adresse à des cordons-bleus qui savent comment stoper la cuisson des légumes...
1 oignon nouveau (sinon remplacer par un petit oignon doux)
une demi grenade
deux cuillerées d'huile d'arachide (ou toute autre huile qui n'ait pas un goût trop prononcé)
un filet de vinaigre de framboises ou de cidre, sinon le jus d'un demi  cirton jaune fera aussi bien l'affaire, avec toutefois un goût différent.
poivre ou piment fort, sel.


Mettre les carottes cuites et coupées en lamelles au frigo et au moment de servir, mélanger tous les ingrédients! Fastoche, non! Préparation 3 minutes, cuisson: 15 minutes. Qui dit mieux?






Publié dans ses mets et ses mots

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pernette 13/11/2007 16:09

Que tu es cruelle!D'habitude, je dépose la recette et je promets la photo pour plus tard parce que je suis débordée... mais là, la photo sans la recette, c'est tantalien!Pernette.